L’étonnante ascendance de Louise Moulin

Mardi 20 Aout 2013

Mon arrière-grand-mère, Sosa n°9, a toujours retenue mon attention. D’abord parce que je l’ai toujours trouvée très jolie, je trouve que son visage renvoie une image sympathique et je l’imagine très gentille et très douce. Mais aussi parce que mon arrière-grand-père, Eugène Hervieux, en parle dans son carnet de guerre et je m’imagine alors cette femme, patiente et courageuse, qui attendait que son mari revienne de la guerre.

Photo: famille Hervieux
Mais ce qui retient mon attention, c’est aussi son ascendance.
Louise Moulin est née le 15 novembre 1879 au Val-David (27). Elle a un frère, Louis, alors âgé de 8 ans. Elle est la fille de Louis, Michel Moulin et de Louise Sibout.
Son grand-père paternel, Louis, Jacques, était lui-même le fils d’un certain Louis, Pierre.
Côté maternel, ce n’est pas très différent, car la mère de Louise Sibout s’appelait elle-même Louise, Louise Housseau exactement, qui est la fille de Louis, Roch Housseau.
 
Vous suivez ????
 
D’ailleurs pour revenir à Louise Housseau, elle a eu, avec son mari Pierre Sibout, 7 enfants. Parmi lesquels on retrouve un Louis et quatre Louise….De quoi en perdre son latin !!!!
 
Ce que l’histoire ne dit pas c’est si mes ancêtres affectionnaient tout particulièrement ce prénom, ou s’ils s’avaient, délibérément, fait le choix de me compliquer la tâche…
 
Puis, pour la petite histoire, mon grand-père, fils de Louise Moulin, ne s’appelle pas Louis…enfin pas vraiment…puisqu’il s’appelle Roger, Louis !!!!


Visualisez Louise MOULIN dans mon arbre généalogique en cliquant sur son nom.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site